Offrir des cadeaux cadeaux minimalistes

En ce jour de Noël, quoi de mieux que de parler de cadeaux ? Cette année, même si nous offrons encore des cadeaux « matériels », nous avons senti que le minimalisme avait vraiment fait son chemin dans nos esprits car il nous a été tout naturel et surtout très plaisant de réfléchir à des cadeaux minimalistes.  Il en existe de différents types :

* des cadeaux de seconde main : les brocantes, dépots ventes et autre Emmaüs sont des mines à trésors ! Pour ce Noël, j’y ai par exemple trouvé des livres qui sont comme neufs pour ma grande MiLou et un joli coffret de peinture pour Mamz’ElleA

20171224_161015

On voit que la palette a déjà servi et il faudra remplacer deux tubes de gouache mais elle était très heureuse de ce cadeau « de grande » et je sais qu’elle s’en servira beaucoup car elle peint presque chaque jour.

* des cadeaux recyclés : j’ai été ravie de constater que Mamz’ElleA a intégré le recyclage comme source de créativité et d’originalité puisqu’elle m’a offert une jolie bourse créée par un artisan local qui recycle des canapés en cuir en sacs à main, pochettes à chéquier, porte-monnaie et donc bourses

20171224_175953

Je la trouve vraiment jolie et c’est chouette de se dire que chaque modèle est unique !

* des moments qui feront de beaux souvenirs : une place pour son premier concert pour MiLou, des séances privées à la patinoire avec un professeur particulier pour Mamz’ElleA qui rêve de patiner mais est angoissée par la foule, une séance de hammam avec soin pour une amie d’enfance qui a vécu une année difficile … Les idées sont infinies ! Quand ces cadeaux sont vraiment immatériels, il suffit de réaliser un joli bon ou une affichette

20171224_161252

* enfin, des cadeaux faits maison dont la liste, là encore, est infinie : petites douceurs (ici on a fait des orangettes au chocolat cette année), des produits de soin (baume à lèvre, par exemple), des décorations (attrape-rêves, peinture, petit objet sculpté en pâte fimo, etc) …

Et vous, qu’offrez-vous ?

 

4 réflexions au sujet de “Offrir des cadeaux cadeaux minimalistes”

  1. Waouh, de chouettes idées!
    Ici on essaie de faire travailler nos petites mains, l’an dernier tous mes neveux, nièces, enfants, filleul((e)s ont reçu un bonnet tricoté main, l’année d’avant ce furent des mitaines pour mes tantes, ma maman. Cette année, faute de temps nous avons confectionné des petits gâteaux de Noël, des truffes, des dattes à la pâte d’amande. Ma soeur a cousu de superbes sacs à main et des pochettes pour transporter les bijoux. Ca fait toujours plaisir quand on sait le temps et l’amour qu’on y met!
    Côté jolis moment, nous offrons à nos enfants le voyage de leurs rêves cet été 😉 et pour son anniversaire qui approche, nous nous sommes cotisés pour offrir à notre étudiant méritant un séjour à la neige avec ses amis.
    Nous avons encore une énorme marge de progrès, c’est un début!
    Bonnes vacances à toi et à tes mouettes 🙂

    J'aime

  2. De très belles idées de cadeaux je trouve Eloah ! Alors parmi les cadeaux achetés, j’ai quand même glissé un bonnet tricoté pour ma nièce, deux « tote bag » cousus main pour ma soeur et ma maman, voilà, voilà. C’est un début aussi 😉 Bises.

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s